Le convoyeur navette a pour objectif de faire la liaison entre différentes lignes de convoyeurs. Il sert principalement à récupérer les flux de charges isolées (palettes, containers, cartons, bacs, etc.) pour les redistribuer sur d’autres lignes d’évacuation.

Quant au transfert orthogonal entre les lignes de convoyage, la navette circule sur des rails métalliques fixés au sol. Cela lui permet d’assurer la fiabilité et la durabilité du guidage.

Ainsi, on peut réaliser un transfert des charges soit en sortie de fabrication, soit en zones d’emballage, de stockage ou d’expédition.

Il peut être automatique ou semi-automatique. En ce qui concerne la version automatique, elle se gère par l’automate programmable. Tandis que la version semi-automatique nécessite l’intervention d’un opérateur pour la mise en mouvement.

Il s'adapte également pour l’utilisation de convoyeurs libres et pivotants. Effectivement, la version libre et pivotante de cet équipement se pousse à la main au moyen d’un bras de poussé installé sur le côté de l’équipement.

Charge maximale

2 000 Kg

Motorisation

avec frein, nécessitant une variation de fréquence

Roues

en acier usiné, avec ou sans joue de guidage

Rails de guidage

en acier étiré de 40x12 mm

Configuration des rails

hors sol ou noyés (non dépassant, nécessitant du génie civil)

Vitesse de déplacement

jusqu’à 60 m/min

Sécurité

barre de détection sur ressort, avec contact à galet ou scrutateur laser

Cartérisation

appareil entièrement cartérisé

Avantages du convoyeur navette :

- Économique pour le déplacement de charges sur de très grandes distances
- Permet le transfert de charges sans obstruer les allées de passage
- Permet le transfert à 90°
- Amélioration ergonomique du poste de travail (confort et sécurité)

TOUS NOS CONVOYEURS PEUVENT ÊTRE PERSONNALISÉS !

Grâce à son bureau d'étude intégré, MATREX, vous propose des solutions adaptées en fonction de vos contraintes de largeur, longueur, hauteur, vitesse, couleur, options...

Comments are closed.



Translate this page