Le convoyeur mobile à bande permet le chargement et déchargement de camions, de conteneurs et de wagons en zone d’expéditions avec ou sans quais.

Dans les entreprises industrielles et de logistique, le volume de marchandises transportées est important. Elles visent en conséquence à réduire au maximum le temps consacré au chargement et déchargement des véhicules.

Le convoyeur mobile à bande permet donc d’optimiser le temps de travail (improductif) des opérateurs lors du (dé)chargement. Celui-ci doit être le plus court, le moins pénible et le plus sécurisé possible.

Le convoyeur mobile à bande est conçu en deux parties. La première partie se compose d’une bande agrippante inclinée et la deuxième partie, d’une bande lisse horizontale. La partie inclinée est ajustable hydrauliquement de 0 à 28°.

Il est monté sur quatre roulettes pivotantes pour faciliter sa manipulation et son positionnement.

Quant au dispositif de levage, il est fixé sur le châssis à l’aide de vérins, commandés par pompe hydraulique. La hauteur de l’équipement s’adapte facilement à la hauteur du véhicule et assure des conditions de travail ergonomiques. Le convoyeur mobile à bande est, également, muni d’un boîtier à boutons pour la commande de marche de la bande et du réglage d’altitude.

En option, il est possible de fixer un convoyeur extensible à rouleaux sur la flèche supérieure. Le convoyeur extensible est sur roue afin d’être mobile après l’avoir déposé dans le véhicule.

Avantages :

  • - Optimisation de la productivité par un gain de temps
  • - Amélioration des conditions de travail (ergonomie)
  • - Augmentation de la sécurité
  • - Réduction de la pénibilité et des TMS
  • - Réduction du temps consacré au (dé)chargement
convoyeur mobile à bande

Comments are closed.



Translate this page