Le convoyeur à chaîne s'utilise dans le cadre d’un système de manutention continu ou d’un système à accumulation pour le traitement de palettes.

Il se compose de deux ou trois chaînes mis en parallèle. Les chaînes circulent sur un plat en acier usiné et elles sont motorisées par un groupe motoréducteur. Le moteur se place soit entre les chaînes ou soit à l’extérieur du convoyeur.

La motorisation des chaînes s'assure par un arbre moteur traversant, équipé de pignons d’entraînement.

Selon la typologie des charges transportées, le transporteur à chaîne peut être équipé de chaînes supplémentaires (convoyeur penta-chaîne, convoyeur multi-chaîne).

De plus, sa construction solide répond aux exigences actuelles en matière de sécurité et de fiabilité. Ainsi, il assure le maintien des produits et leurs stabilités.

Le convoyeur à chaîne s'utilise souvent dans les cas d’utilisation suivants :

- Lorsque les charges ne peuvent pas être transportées sur des convoyeurs à rouleaux
- Lorsqu’il est nécessaire d’intercaler convoyeurs à rouleaux et convoyeurs à chaînes pour procéder à des transferts perpendiculaires
- Pour la stabilité des charges

Fiches produits :

Fiches techniques : 

Charge maximale

1 500 kg/ml ou 4 tonnes sur un ensemble

Longueur

1 à 9 m

Vitesse

8 à 20 m/min

TOUS NOS CONVOYEURS PEUVENT ÊTRE PERSONNALISÉS !

Grâce à son bureau d'étude intégré, MATREX, vous propose des solutions adaptées en fonction de vos contraintes de largeur, longueur, hauteur, vitesse, couleur, options...

Comments are closed.



Translate this page