french fab

Commentaires fermés sur MATREX : membre de la French Fab

La société MATREX fait partie des sociétés françaises attachées à la French Fab. Étendard des industriels français en mouvement avec des objectifs communs. La French Fab incarne les entreprises, acteurs économiques, institutions et sites industriels français. Ils se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française et dans toute la chaine logistique d’approvisionnement.

MATREX a développé un savoir-faire unique dans le domaine de la manutention depuis plus de 60 ans et est implanté sur le territoire bourguignon depuis 50 ans.

Elle conçoit, fabrique et installe des convoyeurs industriels et systèmes de manutention complets, ainsi que des systèmes de traitement bagages et passagers dédiés aux aéroports. Ces équipements sont destinés :

  • aux industries manufacturières (agroalimentaire, automobile, bois et ameublement, traitement des déchets…)
  • à la logistique (messagerie, pharmaceutique, préparation de commandes…)
  • au secteur aéroportuaire (traitement bagages, passagers, mobiliers…)

Nos équipements sont conçus par nos dessinateurs-concepteurs et fabriqués, exclusivement en France, par nos équipes des ateliers et par nos propres moyens techniques. Notre force est de proposer des équipements robustes et de qualité à nos clients. Notre souci permanent est l’amélioration et l’adaptation de nos équipements aux attentes et besoins de nos clients. De ce fait, nous les accompagnons dans la réalisation de leurs projets, de la conception à la mise en service sur leur site.

La French Fab, c’est privilégier au maximum les entreprises françaises. 95% de nos fournisseurs sont des sociétés françaises. Notre objectif est d’aller plus loin en choisissant des fournisseurs régionaux et locaux. Afin de conserver le savoir-faire français, de proximité et de maintenir un lien humain et de confiance.

La French Fab est aussi une considération de l’être humain au cœur du métier et de l’entreprise. Nous pensons que la valeur ajoutée de notre entreprise est avant tout fait des êtres humains qui la composent. Les conditions de travail, la sécurité ainsi que le bien être des collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations. Nous tenons avant tout à la phase d’intégration dans l’entreprise. Cette phase permet de découvrir tous les services dès l’arrivée de nos nouveaux collaborateurs. Pour nous, c’est la clé de la réussite du premier investissement pour MATREX qui constitue l’être humain et par voie de conséquence son épanouissement.

La politique de MATREX est de toujours faire progresser ses collaborateurs au travers notamment de la formation. C’est la raison pour laquelle, nous consacrons plus de 1% de notre budget au plan formation. Les objectifs étant d’acquérir et valoriser de nouvelles compétences, être plus polyvalent et d’évoluer vers de nouveaux métiers.

Nous recherchons aussi l’impact écologique minimum sur le monde. Nous travaillons à diminuer notre empreinte carbone par des transports plus courts. Par conséquence, cela permet des émissions de gaz à effet de serre plus faibles. Nous contribuons également à l’optimisation du 0 papier et du 0 plastique, une consommation énergétique raisonnée ou encore le travail de filières adaptées pour notre bois d’emballage.

Jacques Brel ne disait-il pas ?

« À la minceur des épluchures, on voit la grandeur des nations. »

Nous appliquons ce précepte au quotidien dans notre entreprise. MATREX s’engage systématiquement dans ses propres développements et investissements sur une démarche d’optimisation de consommation et diminution des déperditions tant en utilisation des matières premières, que des fluides et des énergies. Nous voulons une entreprise vertueuse dans sa démarche de réduction de son empreinte énergétique dans tous les aspects de son activité. Cette vision est mise en œuvre tant dans les conceptions de projet pour le compte de nos clients. Elle est, également, mise en place dans notre propre activité interne de fabrication ou d’organisation de nos flux. Mais aussi, dans la gestion rigoureuse de nos déchets au travers de filières agrées et surtout en minimisation de ces déchets.

Comments are closed.

Translate this page