aides financières carsat

Commentaires fermés sur Les aides financières de la CARSAT

aides financières carsat

Les équipements MATREX permettent de réduire les risques de manutention, les TMS et d’améliorer l’ergonomie des postes de travail des collaborateurs.

Une entreprise qui investit dans nos équipements, est une entreprise qui investit dans le capital humain de ses collaborateurs.

Saviez-vous qu’en France, les TMS sont la première cause de maladie professionnelle reconnue (plus de 87%). Leur nombre a augmenté de 60% en 10 ans (source ameli.fr 2021).

C’est pourquoi, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés, une subvention « TMS Pros Action ». Dont les équipements MATREX peuvent être éligibles à ce dispositif (source ameli.fr 2021).

L’objectif étant d’aider les entreprises à s’équiper de nouveaux matériels et à financer des formations. Ainsi, elles pourront diminuer les contraintes physiques lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes.

Vous pouvez faire votre demande de subvention directement en ligne sur le site net-entreprises en passant par le compte accidents du travail/maladies professionnelles (AT/MP) de votre entreprise.

Vous pouvez également nous consulter ainsi que votre CARSAT régionale pour plus de renseignements.

Nous avons également fait appel à la CARSAT :
Découvrez la solution trouvée par MATREX pour réduire le risque d’accidents du travail lié au toilage des pièces sur des tours parallèles.

aides financières carsat

Comments are closed.

Translate this page