ergonomie

Commentaires fermés sur L’ergonomie au poste de travail

L’ergonomie au poste de travail traite l’adaptation des conditions de travail aux capacités physiques de l’opérateur et sa fonction. Elle s’intéresse également à l’organisation de travail et son environnement, particulièrement sur des interfaces hommes-machines.

Effectivement, il faut prendre en considération les limites de capacité de l’opérateur. Les mouvements de manutention peuvent causer des dommages considérables s’ils sont effectués de manière inadaptés ou répétés. Même si l’opérateur manipule de faibles charges.

La conception d’un poste de travail ergonomique permet de gagner à la fois en productivité pour l’entreprise mais aussi en confort et sécurité pour l’opérateur.

Dans le secteur industriel, l’objectif est d’offrir à l’opérateur la possibilité d’ajuster son poste de travail, selon ses caractéristiques morphologiques et ses tâches.

De plus, l’industrie a une quantité de réglementations et de normes, issues surtout de la sécurité des personnes et des matériels qu’il convient de respecter au niveau du poste de travail (directive européenne 98/37/CE&2006/42/CE).

Nos équipements de convoyage s’adaptent aux exigences ergonomiques pour l’équipement du poste de travail et l’élaboration du poste de manutention. En effet, un système de convoyeurs conçu dans un souci ergonomique offre du plaisir au travail et augmente l’efficacité. Ainsi, il permet d’optimiser l’activité de l’opérateur en fonction des tâches à réaliser et de minimiser ses gestes.

ergonomie

ergonomie

Comments are closed.

Translate this page