La table à billes est une table de manutention qui permet la manipulation et l’accumulation de tout produit à fond plat et rigide. Elle permet, aussi, le déplacement multidirectionnel des produits.

On l'utilise comme poste de travail avec un ou plusieurs opérateurs. En effet, il est plus facile de vérifier, d’étiqueter, de dévier et de guider les produits sur une table à billes.

MATREX peut ajouter cet équipement dans une ligne complète de convoyeurs industriels (convoyeur à rouleaux libres ou un convoyeur à rouleaux motorisés).

De ce fait, la table à billes peut être installée entre deux convoyeurs, à la sortie d’une machine ou en fin de chaîne, de façon à réorienter ou éjecter rapidement le produit.

Puis, elle existe également en version plateau à billes. Le plateau à billes se boulonne dans le châssis d’un convoyeur à la place des rouleaux.

Table à billes

Avantages :

  • - Plus de productivité
  • - Amélioration de l’ergonomie
  • - Fluidification de la préparation de commande
  • - Réduction du nombre d’opérations
  • - Meilleures conditions de travail et limitation des TMS (Troubles Musculosquelettiques)
Caractéristiques

TAB ou PAB

Longueur (mm)

500 à 1 000 (autres dimensions sur demande)

Largeur (mm)

300 à 1 000

Charge maximale

50 KG/m²

Matières

Billes en acier zingué, châssis en acier

Entre axes des billes

70, 100, 150 et 200

Par ailleurs, les autres déclinaisons possibles pour un convoyeur à rouleaux libres sont soit un convoyeur courbe libre, soit un portillon relevable libre.

Les accessoires possibles pour cet équipement sont :

TOUS NOS CONVOYEURS PEUVENT ÊTRE PERSONNALISÉS !

Grâce à son bureau d'étude intégré, MATREX, vous propose des solutions adaptées en fonction de vos contraintes de largeur, longueur, hauteur, vitesse, couleur, options...

Comments are closed.



Translate this page