Le rouleau pour convoyeur est une pièce indispensable pour un convoyeur puisqu'il permet de déplacer des produits.

Il est soit libre, soit commandé ou soit motorisé en fonction de votre besoin.

Un rouleau libre permet de transporter des charges soit par gravité (inclinaison de plus de 2%), soit par l'intervention d'un opérateur (manutention libre horizontale). Il a un fonctionnement aléatoire. En effet, le rouleau tourne lors du passage du produit dessus.

Le rouleau commandé est un rouleau libre entraîné par un système de gorge, de pignon ou de poly-V pour le rendre commandé. Il a un fonctionnement continu. C'est-à-dire que le rouleau tourne tout le temps.

Quant au rouleau motorisé, il dispose d'un moteur qui entraîne le tube, en permettant un fonctionnement continu.

Caractéristiques des rouleaux de manutention

Diamètres de tubes disponibles

Ø20, Ø30, Ø40, Ø48, Ø50, Ø60, Ø70 et Ø89

Diamètres d'axes disponibles

Ø06, Ø08, Ø10, Ø12, Ø15, Ø20 et Ø30

Types de revêtements

Acier, Acier zingué, PVC, Caoutchoutage, Gainage et INOX

Types d'extrémités d'axes

Taraudage, Filetage et écrous, Simple méplat, Double méplat et Trou de goupille

Options de rouleaux de manutention :

  • - Rouleau frette permet le guidage du produit sur le rouleau.
  • - Rouleau conique permet, grâce à sa forme d'entonnoir, une meilleure adhésion du produit lors de son transport dans un convoyeur courbe.

MATREX utilise ses rouleaux pour ses convoyeurs industriels :

Convoyeurs pour charges légères

Convoyeurs pour palette

Convoyeurs pour charges lourdes

Convoyeurs extensibles et télescopiques

TOUS NOS CONVOYEURS PEUVENT ÊTRE PERSONNALISÉS !

Grâce à son bureau d'étude intégré, MATREX, vous propose des solutions adaptées en fonction de vos contraintes de largeur, longueur, hauteur, vitesse, couleur, options...

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