Rattaché au Responsable Technique
Basé à Villeneuve sur Yonne – CDI

Contexte

MATREX est une entreprise industrielle de 58 salariés, spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de circuits de convoyage et de systèmes de manutention.

Les produits et solutions MATREX sont destinés aux industries manufacturières (agroalimentaire, automobile, bois et ameublement, traitement des déchets …), à la logistique (messagerie, pharmaceutique, préparation de commandes…) et au secteur aéroportuaire (traitement de bagages)

Elle recherche un Chef de projets industriels capable d’accompagner ses clients dans la mise en œuvre des systèmes vendus.

Missions

Vous aurez en charge le suivi et le développement de projets industriels, de la conception à la mise en route chez le client, et du suivi en exploitation si besoin.

  • analyse du cahier des charges commercial, discussion et optimisation technique avec les clients si nécessaire, animation des revues de contrats et revues de conception
  • respect du planning du projet, conception 3D de la solution, constitution des plans d’ensemble d’appareils et de détails (à l’aide du logiciel CREO4) – recherche de solutions pour optimiser le budget
  • suivi et élaboration des cahiers des charges pour les sous-traitants (montage, automation / électricité, sous ensemble de spécialité à intégrer, …)
  • établissement des documents techniques (normes CE – ATEX…) et des notices d’instructions et de maintenance.

Vous serez garant(e) de l’amélioration continue des produits au cours de leur élaboration.

Vous devrez assurer le reporting d’avancements des projets gérés. Vous serez amenés à effectuer des déplacements nationaux et internationaux chez nos clients.

Profil recherché

  • Bac + 3 minimum ou ingénieur, avec une expérience d’au moins 3 ans en gestion de projets industriels multi-technologies
  • Bonne maîtrise des logiciels CAO, idéalement CREO4 – AUTOCAD, calcul de RDM, dimensionnement d’organe mécanique
  • Une expérience en développement de machine spéciale (convoyeurs, transitique, automation…) serait un atout supplémentaire
  • La connaissance de l’Anglais technique et courant serait très appréciée.

Pour plus d’informations et pour postuler :
Isabelle Rota, Responsable RH, isabelle.rota@matrex.fr
Candidature en ligne

Comments are closed.

Translate this page