Le portillon relevable est disponible en version convoyeur à rouleaux libres, convoyeur à rouleaux motorisés, et convoyeur à bande.

Il est conçu pour le transport de tout produit à fond plat et rigide (cartons, caisses, colis, bacs…) jusqu’à 80 kg/ml.

D'abord, le portillon relevable permet l’ouverture d’un passage dans une ligne de convoyeurs industriels. Ensuite, il permet l'ouverture pour l’approvisionnement de matériel ou pour la circulation des opérateurs et des engins. Enfin, il peut libérer une porte ou un couloir transversal lorsqu’il y a des contraintes d’implantation.

En effet, le portillon relevable est le prolongement amovible des convoyeurs à rouleaux et à bande.

L’ouverture du portillon se fait manuellement à l’aide de poignées sur les côtés et sans efforts grâce à deux vérins à gaz. Il permet de libérer un espace de 750mm. De plus, si on juxtapose deux portillons relevables, on libère un passage de 1 500mm.

Avantages :

  • - Facilite l’accessibilité autour de la ligne de convoyage
  • - Meilleures conditions de travail

 

Caractéristiques / Matières rouleaux

Plastique

Acier

Ø Rouleaux

40, 50

48

Largeur (mm)

300 à 600

300 à 1 000

Charge maximale

30 kg/ml

80 kg/ml

Entre axes (mm)

50, 75, 100, 150, 200

Par ailleurs, les autres déclinaisons possibles pour un convoyeur à rouleaux libres sont soit un convoyeur courbe libre, soit une table à billes. Quant au convoyeur à rouleaux motorisés, il peut se décliner en convoyeur courbe motorisé.

Les accessoires indispensables pour cet équipement sont :

TOUS NOS CONVOYEURS PEUVENT ÊTRE PERSONNALISÉS !

Grâce à son bureau d'étude intégré, MATREX, vous propose des solutions adaptées en fonction de vos contraintes de largeur, longueur, hauteur, vitesse, couleur, options...

Comments are closed.



Translate this page