Le convoyeur à bande modulaire est une alternative du convoyeur à bande.

En effet, la bande de type modulaire est constituée de modules individuels en plastique, liés entre eux par des charnières et entraînés par des pignons. Ce qui permet de réaliser toutes les largeurs et longueurs souhaitées.

De plus, la flexibilité de la bande permet de réaliser soit un convoyeur droit, soit un convoyeur courbe ou doubles courbes, ou même un convoyeur en S sans rupture de charges ni éléments de transfert. Il demande, également, peu d’entretien et il est techniquement plus simple à réaliser.

De ce fait, il permet de transporter des produits dont la nature serait incompatible avec l’utilisation d’un convoyeur à bande souple. Par exemple, des produits coupants, des produits lourds, ou encore des produits à formes complexes.

En outre, le convoyeur modulaire s’utilise pour le transport de produits alimentaires, de sachets, de cartons ou de bacs en plastiques.

Avantages :

  • - Grande facilité d’entretien
  • - Bande résistante et flexible
  • - Maintenance simple et rapide

Informations supplémentaires :

Il existe trois grandes familles de bande modulaire :

  1. Polypropylène: il s’agit d’une application à caractère général, avec une excellente résistance chimique et un prix modéré. Toutefois, il faut éviter les chocs en dessous de 10C°.
  2. Polyéthylène: Ce type de bande modulaire a une excellente résistance chimique, aux chocs et aux basses températures. Toutefois, il faut l’éviter en milieu abrasif.
  3. Acétal : elle a une résistance élevée à la rupture, aux chocs, à l’abrasion, aux coupures et aux froids. Mais, elle ne convient pas pour un contact à long terme avec une concentration élevée d’acide et de chlore.

TOUS NOS CONVOYEURS PEUVENT ÊTRE PERSONNALISÉS !

Grâce à son bureau d'étude intégré, MATREX, vous propose des solutions adaptées en fonction de vos contraintes de largeur, longueur, hauteur, vitesse, couleur, options...

Comments are closed.



Translate this page