img1

Bureau d’études

Nous disposons d’un Bureau d’Etudes intégré et travaillons sous PRO ENGINEER et AUTOCAD.
Nos techniciens vous accompagnent dans vos développements de solutions de manutention sur mesure en adaptant nos standards

Mécanique

Nous sommes équipés de machines à commandes numérique et traditionnel d’usinage et tronçonnage pour la réalisation de nos rouleaux, nos tambours et l’ensemble des pièces mécaniques que nous réalisons dans nos ateliers.

 

Poinçonnage

Nos châssis et pièces de tôlerie définis au Bureau d’Etudes sont réalisés sur une poinçonneuse à commande numérique selon vos besoins. Chaque pièce est dessinée à l’aide d’un logiciel DAO. Le programme est transmis à la Poinçonneuse pour une exécution en juste temps.

Pliage et Formage

Les tôles sont formées par pliage, roulage ou cintrage pour constituer les structures de nos convoyeurs. Nous disposons de 3 presses plieuses, 1 rouleuse et 3 cintreuses.

Chaudronnerie

Les compagnons chaudronniers montent les structures mécano-soudées dans nos ateliers. Nous sommes également équipés d’un robot de soudure pour les pièces cylindriques.

Peinture

La finition en couleur de nos produits est assurée par l’application de poudre époxy. Chaque pièce identifiée est suspendu sur la chaîne de traitement de surface (dégraissage, phosphatant). Après rinçage et séchage, nos peintres appliquent une couche de poudre époxy selon votre souhait de couleur qui polymérisera dans un four à 180°C.

Montage

Tous nos équipements sont assemblés et testés en usine par nos techniciens monteurs-régleurs. Des fiches de contrôle qualité sont fournies sur demande. L’installation du matériel sur site est assurée par notre réseau de techniciens SAV spécialement formés aux spécificités des équipements de manutention.

Automation et électricité

Une fois votre circuit monté dans nos ateliers, nous vous proposons de les automatiser, qu’il s’agisse de transporter des bacs, des cartons, des palettes ou tout autre produit mécanisable. Le tout contrôlable grâce à nos armoires de commande.

Comments are closed.